Croixun.jpg

Cette page vous permettra de consulter le Bulletin paroissial  à partir du lundi midi de chaque semaine.

dixun.JPG

deux.JPG

dixtrois.JPG

dixquatre.JPG

Les funérailles catholiques pendant le CoVid-19

Afin d'atténuer et de contenir la propagation de Covid-19, nous sommes demandés, en solidarité avec nos responsables de la santé et nos dirigeants gouvernementaux, que nos rassemblements habituels de la célébration eucharistique et d'autres évènements liturgiques soient annulés. Cette directive s’applique également à la célébration des funérailles. Jusqu'à nouvel ordre, les funérailles seront célébrées de la manière suivante au cimetière:

Les funérailles se dérouleront seulement en présence de 5 personnes;

Le rite du dernier adieu sera utilisé comme d'habitude au cimetière.

Pour la consolation de la famille et des amis du défunt, une messe commémorative pourra être organisée et célébrée à une date ultérieure appropriée. Dans le cas des incinérations, nous recommandons d’attendre la réouverture des églises pour célébrer les funérailles.

En plus, la coutume de suivre la liturgie funéraire avec une réception est suspendue.

mantrois.jpg