Stained glass window; Size=130 pixels wide

Voici des activités à la Paroisse qui pourraient vous intéresser.

SACREMENT DE PÉNITENCE
Les personnes désirant se confesser peuvent rencontrer le prêtre 30 minutes avant la messe du dimanche ou sur semaine. En plus, une célébration communautaire du Pardon avec confession individuelle est organisée pendant l'Avant et pendant le Carême.

COMMUNION AUX MALADES
La communion aux malades est assurée le deuxième mardi de chaque mois. Si vous désirez recevoir la communion à la maison, s.v.p. avertir le bureau de la Paroisse.

CATÉCHÈSE
Les cours de catéchèse pour les jeunes des niveaux 1 à 6 ont lieu à la salle paroissiale le dimanche matin à 10h30 et le mercredi soir à 6h00.
Pour plus de renseignements, contactez Janice Sullivan, la reponsable de la catéchèse à la Paroisse.

ACTION SOCIALE
Ce comité se rencontre pour organiser des réceptions à la salle paroissiale après les funérailles, pour des réceptions après des fêtes spéciales ou encore pour préparer des cartes et des cadeaux pour les personnes malades à la maison ou les résidents de foyers de la région. Pour aider avec ce comité, téléphonez à Yvonne Saulnier au 902.769.2372.

BANQUE ALIMENTAIRE
La Banque alimentaire est ouverte à la salle paroissiale le troisième mercredi de chaque mois à partir de 10h00. Pour plus de renseignements, contactez Marion Comeau au 902.645.2988.

LES AMIS DE JÉSUS
Ce groupe offre un souper gratuit (on peut offrir un don si on le veut) le dernier dimanche du mois pendant plusieurs mois de l'année à la salle paroissiale à partir de 4h30. Souvent des bénévoles viennent offrir de la musique et du chant pendant cette activité.

COURS D'ÉDUCATION RELIGIEUSE POUR ADULTES
Des cours de formation religieuse pour adultes ont lieu surtout pendant les  semaines de l'Avent et du Carême.

GROUPES DE PARTAGE DE LA PAROLE
Des groupes de 8 à 10 personnes se rencontrent pendant  l'Avent et le Carême pour réfléchir et partager sur l'Évangile du dimanche suivant. C'est une rencontre à ne pas manquer pour tous ceux et toutes celles qui veulent approfondir la Parole de Dieu et ainsi se mieux préparer à la messe du dimanche. Pour plus de renseignements, contactez Jean-Louis Robichaud.

SACREMENT DES MALADES
On peut demander le sacrement des malades en tout temps. Il suffit de téléphoner au bureau de la Paroisse ou de téléphoner à Annette Comeau ou à Jean-Louis Robichaud afin de trouver un prêtre qui se rendra administrer le sacrement  aussitôt que possible.

SOINS ET COMPASSION
Une équipe de dames bien formée est disponible pour rencontrer et appuyer spirituellement les personnes gravement malades ainsi que les personnes qui les soignent. Pour organiser une rencontre, téléphonez à Joan Tufts au 902.769.3823.